Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La galerie de rêves
31 mars 2013

Les affiches qui me font rêver

Les affiches vintage m'ont toujours plu, surtout celles dans le style Art Déco. Dans l'appartement de mon enfance se trouvait déjà une belle affiche ancienne représentant la rade de Toulon.

Lors d'un voyage au Maroc, j'ai eu l'occasion d'acheter une reproduction de l'affiche ci-dessous :

 Aéropostale 70113 affiche ancienne

D'une manière générale, les affiches représentant des modes de transport sont une belle invitation au voyage !

Air Afrique en avion 70011 affiche ancienne

J'aime beaucoup également les affiches représentant des hommes et femmes élégants en tenue habillée.

Au Bon Marché grand magasin Paris Paris store10018
Champagne affiche ancienne 70016

Enfin, je suis très attirée par les affiches représentant des scènes situées dans des stations balnéaires (Côte d'Azur, Normandie...) ou thermales car il s'en dégage une atmosphère de luxe, calme et volupté. Me voilà immédiatement transportée dans l'univers de Francis Scott Fitzgerald et de Gatsby le Magnifique...

Côte d'Azur toute l'année affiche10001
Trouville Art Deco 10003
Vichy, Comité des fêtes, affiche ancienne G90058
Publicité
Publicité
Commentaires
La galerie de rêves
  • J'ai créé ce blog afin de partager mes sources d'inspiration, passions et coups de coeur en termes de décoration, arts plastiques, etc. Mon parti-pris est simple : plutôt que de longs discours, je préfère laisser parler les images. Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité